Forum du clan Francophone Amicities du jeu RuneScape.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le clan Amicities recrute ! Rejoignez nous !
Derniers sujets
» Objectif trimmed @Cro
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Crovean Jeu 14 Mar - 1:18:59

» ~99 AGY (Irkilord)~
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Titou Mar 23 Juin - 20:33:11

» Les Objectifs nabi34_san
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Irkilord Mar 24 Fév - 1:11:04

» Crovean explication
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Fairy Bones Sam 27 Déc - 23:53:12

» Guide Quotidien
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Crovean Sam 13 Déc - 1:49:53

» De la neige :D
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar ImPanzer Jeu 11 Déc - 19:53:44

» Le mining guide de base, lieu, avantage et prix
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar ImPanzer Jeu 11 Déc - 19:47:01

» Dance Sincronisé
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Crovean Mer 10 Déc - 22:40:12

» Vidéo teste
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Dust Stars Mar 9 Déc - 20:08:38

» Mon Cadeau Noël !
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Crovean Dim 7 Déc - 17:44:16

» Les Configurations Rapide!
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Irkilord Sam 6 Déc - 4:17:03

» N/A
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Irkilord Mar 2 Déc - 18:07:45

» Alchimie... La richesse à portée de tous, oui, mais les xp en plus ! [F2P][Money Making][Guide XP]
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Tamerlabarbu Jeu 27 Nov - 18:03:05

» Pour Crovean !
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Crovean Mar 25 Nov - 17:00:29

» Un party Cuisine
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Invité Jeu 20 Nov - 22:42:36

» alerte abruti
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Crovean Sam 15 Nov - 1:18:43

» Parlons du forum !
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Titou Mar 11 Nov - 21:57:04

» Comment jouer vous a Runescape ?
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Titou Mar 11 Nov - 16:34:31

» Le retour de mon bébé
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Titou Mar 11 Nov - 16:12:56

» Guide Québéc / France
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Emptypar Irkilord Ven 7 Nov - 17:29:21

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dieu Akatosh
Bronze
avatar



Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! EmptyVen 2 Nov - 19:42:24

Bonjour/Bonsoir,

Ce message porte sur "Le Piratage".
Voilà un bon bout de temps que je vois des amis se faire voler leurs comptes, et moi ça me gave de les savoirs aussi niais, aussi idiots.
Je n'ai pas envie que ça vous arrive, alors voici quelques manières de ne pas tomber dans des pièges divers.

/!\ Déjà, j'aimerais vous dire une chose. Beaucoup de gens disent se faire "Hacker". Ce n'est pas vrai, enfin pas totalement. Le fait de se faire voler son compte, ou un bien quelconque, par le biais d'une connexion via un autre ordinateur, c'est du Piratage. Le Hack n'a rien à voir, puisqu'il s'agit juste du fait que la personne ne protège pas son compte.
En résumé :
Le Hack = Pas légal, mais pas potentiellement dangereux.
Le Piratage = Pas légal, et potentiellement dangereux.

Voilà, c'est juste une minute de culture, pour éviter de confondre ces deux termes, bien que ce ne soit pas très grave.

Partie 1 : Identification des Menaces :
Maintenant, voici les méthodes les plus courantes que les Pirates utilisent pour vous amener à leur donner (consciemment ou non) votre compte.

MÉTHODE N°1 : Le KeyLogger

La plus utilisée, et la plus "Dangereuse" est le "KeyLogger".
Késako ?
Le KeyLogger est un Logiciel/Script destiné à enregistrer les touches de votre clavier, et les envoyer directement à votre ravisseur (e-mail, bloc-note, peut importe). Cela veut dire qu'il n'y a pas que votre compte runescape qui est en jeu, mais aussi toutes autres informations (FaceBook/Paypal/MoneyBooker/CB, et j'en passe).
Comment savoir si vous avez attrapé un KeyLogger, ou comment les éviter ?
La première forme de KeyLogger est souvent représentée sous forme de logiciel, promettant monts et merveilles, comme un Générateur de Code d'abonnements, d'or ou d'items, vous demandant d'entrer votre compte. Ce genre de logiciel est à éviter ! Aucun logiciel ne peut générer d'or, d'item ou de code d'abonnement !
Le KeyLogger peut aussi être un script. C'est à dire que vous voulez ouvrir un logiciel (promettant par exemple d'avoir accès à n'importe quel compte), mais celui-ci, au lieu de s'ouvrir, exécute un script invisible au sein du système, et c'est irréversible, à moins de trouver l'emplacement du script d'origine.

Conclusion : Ne jamais accepter un logiciel de provenance inconnue, tant que vous ne savez pas ce que c'est.


MÉTHODE N°2 : Le Phishing

La seconde méthode très souvent utilisé, et qui marche le mieux, est le "Phishing" (et non pas "Fishing").
C'est quoi ça ?
Le phishing, qui peut se dire synonyme de "Appât-age", c'est la reproduction factice d'un site.
Je m'explique :

Un site est hébergé sur un Serveur, une machine. Cette machine envoie des informations à votre Ordinateur. L'ordinateur va lire les informations, et afficher à l'écran le contenu du site.
Lorsque vous actualisez la page, par exemple, L'ordinateur envoie l'information au serveur, et le serveur renvoie les informations du site au client, l'ordinateur.
Prenons RuneScape.
Imaginez que vous vous inscrivez pour la première fois. Votre compte est enregistré sur une Base de Données, ce qui peut donner un tableau comme ce qui s'en suit :


#############################
#___________#____________#_________#
#__User_____#__Password__#___ID____#
#__________#____________#_________#
############################


Maintenant, le compte est enregistré, et lorsque vous vous connecterez, le serveur vérifiera tout ça.
Donc l'ordinateur envoie l'information au serveur, et le serveur vérifie. Si les informations écrites corresponde a une ligne de la Base de Données, alors ils r'envoie l'information à l'ordinateur, comme uqoi celui-ci est connecté.

Retournons au Phishing.
Un site, c'est un texte. Lorsque votre navigateur regarde un site, la première chose qu'il voit c'est des lignes de texte, et non pas de simples images assemblées.
On appel ce texte un code source. Il y a plusieurs types. Les plus connus sont bien sûr le (x)HTML, le PHP et le CSS.
Je m'explique :
Le (x)HTML (aussi noté HTML ou HTM), représente les textes, les images, et les liens. Le CSS s'arrange pour aligner correctement ces derniers, rajouter de la couleur aux textes, des animations, par exemples lorsqu'on passe la sourie sur une image etc...
Le PHP, lui, s'occupe des informations, enregistrement, et assure la sécurité, par exemple lorsqu'on se connecte sur le site, c'est lui qui traduit les informations pour le serveur, qui va vérifier les Bases de Données.

Vous avez compris ce qu'est le phishing. Non ? Bon, je vais faire simple.
L'auteur d'un site factice héberge un site sur une machine (soit il la paye pour plus de crédibilité, soit c'est un hébergeur gratuit). La machine possède une base de données. Sauf qu'au lieu de transmettre les Données à l'ordinateur client (le visiteur), il les collecte.
Comment ça se fait ?
C'est bien simple. Le site que le navigateur vous affiche est une réplique, une copie de la page officielle, vous faisant croire que vous devez vous connecter. Et lorsque vous entrez vos informations, celles-ci sont enregistrées, mais elles ne sont pas renvoyées, et vous n'êtes pas connecté.

Comment l'éviter ?

Il y a beaucoup de manières d'éviter un site factice.

La première : Rajoutez le site officiel (RuneScape.com, par exemple) dans votre barre de Favoris.
La seconde : Vérifiez l'adresse du site sur le quel vous vous trouvez. L'adresse d'un site factice est obligatoirement différente de celle du site officiel.
La troisième : Vérifiez le contenu du site, qu'il n'est pas obsolète par rapport au site officiel (page d'annonces différentes, etc...).

Si vous tombez sur un site de phishing, informez votre entourage, et mettes-les en garde.


MÉTHODE N°3 : Les Belles Paroles et Fausses Promesses

La troisième méthode de Piratage que je connaisse, est la plus facile à éviter. C'est la méthode du désespéré.
Cette méthode consiste à vous demander directement votre compte. Par exemple RuneScape. Refusez toujours l'aide des autres, lorsque celle-ci nécessite que vous devez lui fournir les informations de connexion. Par exemple, si quelqu'un vous propose du "PowerLeveling", refusez. S'il vous propose de faire vos Quêtes, refusez. Refusez toujours.
Je n'ai pas d'autres conseils à vous fournir à ce sujet.


Partie 2 : Protection du Compte :



C'est bien beau de connaître la menace, mais ça ne sert à rien si on ne sait pas s'en protéger !
On commence tout de suite.
Rendez-vous tout d'abord sur le site officiel du jeu.

Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! 01_bmp10

Placez votre curseur (souris) sur "Compte" (comme sur la droite de l'image), puis glissez sur "Gestion de Compte" qui se trouve en fin du tableau déroulant.

Nous allons commencer par le JAG (Jagex Account Guardian). Ceci permettra de limiter la connexion à votre compte aux seuls ordinateurs voulus.

Sur la page qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Jagex Account Guardian, et cliquez sur le lien fournit pour adhérer au système. De plus, ouvrez votre boite Mail associé à votre compte, pour valider.

Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! 02_bmp11

Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! 03_bmp10

Cliquez sur le Lien fournit dans le mail. Vous serez redirigés vers une page vous demandant de choisir des Questions/Réponds Secrètes, aux quelles répondre lorsqu'un nouvel ordinateur tentera de se connecter.
Comme je le fais pour ce guide, je n'en mettrais pas de photo.
Seulement, assurez-vous de noter vos réponses quelque part !
Astuce : Auto-Envoyez-vous un mail contenant vos Questions Réponses, afin d'être sûr de ne pas les perdre !

Une fois ceci fait, cochez la petite case en dessous des questions, pour dire que vous avez compris le fonctionnement, puis cliquez sur Activez.
Félicitations ! Vous avez passé avec brio la sécurisation de votre compte !


Pour plus d'informations et d'aide.

Voici deux redirections fournies par Titou :
Si vous avez un problème de sécurité (vous voulez modifiez vos questions, par exemple), vous pouvez contacter le service de sécurité en envoyant un message à l'adresse suivante.
accounthelp@jagex.com

Si vous avez des questions supplémentaire par rapport à la sécurité de votre compte, voici le lien pour les Forums Officiels de RuneScape. Cliquez-ici !

Voilà, j'ai terminé. J'espère que ces conseils vous aideront à l'avenir. Faites passez à vos amis si vous le voulez.
Demandez-moi si vous voulez plus d'informations.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon jeu.

PS : Ces conseils ont été rédigés uniquement par moi, tirés sur la théorie et une connaissance du sujet.
Les liens sont la propriétés de JaGex, ainsi que les éventuelles redirections.


Dernière édition par Dieu Akatosh le Mer 7 Nov - 3:44:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Titou



Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! EmptyVen 2 Nov - 22:50:48

C'est pas mal tout ça ! En effet, la plus grande partie de tes informations sont correctes.
Malgré quelques erreurs. Si tu rajoutais un quelques titres, sous-titres, de la couleur, infos supplémentaires et aide, je pense que notre Guide Master se fera un plaisir de te le noter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://francoscape.net/
Kadaroc
Runique
Runique
Kadaroc


Localisation : France, Terre

Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! EmptyVen 2 Nov - 22:55:00

J'admire ce genre d'initiative c'est trés bien et sur ce point déjà bravo pour ton engagement.

J'ai de plus appris pas mal de chose sur le technique plus particulièrement.

Une fois je me suis fait démonter mon compte par un bonhomme (je n'ose plus dire hacker Razz ) car j'avais téléchargé un film et sur ce film il y avait un keylogger. Ce qu'il ne mas pas mis la puce à l'oreille et qui aurait dû ce sont les pub de runescape en haut et en bas de la page mais bon plus facile à dire aprés coup. Pour la banque je ne sais toujour pas comment ils ont fait pour avoir ce code mais bon le mot principal est

MEFIANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Akatosh
Bronze
avatar



Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! EmptySam 3 Nov - 0:13:32

@Titou ==> Il n'y a pas de problème pour les titres et couleurs, mais pour aide/infos supplémentaires, ce serait par rapport à quoi :p ?

@Kadaroc ==> Ne t'a-t-on déjà pas dit que le Téléchargement de Film est illégal ? Vilain petit garnement va Wink
Nan sérieusement. C'est vrai que la manière de contourner le PIN Bank est bien mystérieuse, peut être que lorsqu'on clique sur un chiffre, il y a un screen juste avant, pour déterminer quel chiffre, je n'en sais rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Kadaroc
Runique
Runique
Kadaroc


Localisation : France, Terre

Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! EmptySam 3 Nov - 0:46:47

Du coup le mec m'avait vidé ma bank, et ma house et dans mon bloc note c'était écris
"Je vous ai bien niqué"
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Akatosh
Bronze
avatar



Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! EmptySam 3 Nov - 1:01:00

Ays c'est mal :O


Modification de Titou, Admin : Merci d'éviter les Doubles-Postes, pour modifier ton message, utilise le bouton "EDITER" en haut à droite de ton message, merci.


J'ai terminé !
Le Guide est enfin on ne peut plus complet, n'est-ce pas ?


Dernière édition par Titou le Sam 3 Nov - 3:35:49, édité 1 fois (Raison : Double-Poste)
Revenir en haut Aller en bas
Kadaroc
Runique
Runique
Kadaroc


Localisation : France, Terre

Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! EmptySam 3 Nov - 15:43:52

Sa rend mieux avec les couleurs mais fait gaffe, après c'est peut être mon ordi, mais j'ai dû mal a voir le bleu foncé et le noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Titou



Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! EmptyMar 6 Nov - 17:41:20

C'est pas mal du tout, pour le moment, je n'ai rien à dire, mais si des choses sont à rajouter, je te le ferais savoir ! Smile


Tu peux également rajouter que l'on peux contacter Jagex à l'adresse mail suivante pour certaines aides, ou encore le lien suivant allant sur les Forums d'aide du site runescape.com.


accounthelp@jagex.com

http://services.runescape.com/m=forum_fr/l=2/a=569/c=Lj1-XbCqdhY/l=2/a=569/c=Lj1-XbCqdhY/forums.ws?59,60
Revenir en haut Aller en bas
http://francoscape.net/
Dieu Akatosh
Bronze
avatar



Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! EmptyMer 7 Nov - 3:37:09

En effet ça parait logique x) Je rajoute ça de suite !


EDIT : Voilà, je pense (j'en suis même absolument certainement sûr d'une certitude extrême) que toutes les informations y sont !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Titou



Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! EmptyVen 16 Nov - 20:35:31

Et bien écoute, je laisse à notre cher Kadaroc en prendre la décision, je relirais ça au calme pour compléter ce qu'il ne va pas, et pourquoi pas le mettre en post-it ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://francoscape.net/
Contenu sponsorisé





Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !   Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conseils de Grand Père Akatosh - Protégez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conseils de Grand Père Akatosh - Le Feu de Camps
» petit jeu amusant pendant que vous vous lvler dans rs ^^
» Guide du Grand Marché
» Jeux que vous attendez le plus.
» Que préférez-vous dans Runescape ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicities  :: Guides :: Guides diverses-
Sauter vers:  
Forum
PortailM
ChercherE
_____________N
• Musique:U

-Radio